Origines du Clean Space : le Clean Language de David Grove
David Grove avait initialement posé les bases du clean language. Par la suite, il a développé de nouveaux protocoles, dont le clean space qui permet au client d’explorer son monde intérieur de manière systémique et spatiale.
Le Clean Space prend racine dans cette philosophie du Clean Language : créer un espace de mouvements pour faciliter l’expression authentique d’une personne, en se gardant de toute influence extérieure.
Les avantages du Clean Space
En mettant le corps en action, Le Clean Space facilite l’émergence de solutions car il implique tous les sens plutôt que la seule réflexion mentale en position statique.
Le Clean Space permet donc un changement pour la personne, qui révèle ses solutions sur la base de sa réalité intérieure, renforcées par les sensations de son corps.
Les applications du Clean Space
Très efficace en sport de compétition, les nombreuses applications du Clean Space incluent également la résolution de problématiques complexes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.
Il aide à gérer sa carrière, définir ses objectifs de vie, améliorer les relations interpersonnelles et développer ses compétences. Il est également précieux pour préparer les périodes de transition, qu’elles soient personnelles, scolaires ou professionnelles.
Le Clean Space est une invitation à se reconnecter à notre créativité et à notre sagesse intérieure. C’est pour cette raison qu’il mérite d’être découvert ou redécouvert avec curiosité, constituant une source puissante d’évolution personnelle… spatialisée!

