Clean Language

Le clean Language est une technique de questionnement développée dans les années 1980, par le psychothérapeute néo-Zélandais David Grove.

Le Clean Language aide le client à explorer son vécu avec ses propres mots et expressions, sans influence du praticien, afin de préserver l’intégrité de ses représentations mentales, et ainsi lui permettre d’accéder à des ressources profondes de sa psyché pour favoriser la guérison de ses symptômes.

 

 

Les bienfaits d’une démarche centrée sur la personne

  • La personne accède à une compréhension plus fine de son fonctionnement mental et émotionnel.
  • Le Clean Language amène la personne à puiser dans son système interne de croyances, de valeurs et d’expériences à son rythme, et permet un changement progressif et harmonieux.
  • Libérée des cadres contraignants, la personne peut laisser libre cours à son imagination et faire émerger des solutions nouvelles.

 

Les champs d’application variés du Clean Language

Le clean language trouve des applications dans différents domaines: sport de compétition, thérapie, coaching individuel et collectif, éducation et parentalité, scolarité, domaine artistique et créativité, santé…

 

Améliorez votre communication grâce au Clean Language

Le Clean Language nous invite à faire preuve d’humilité en accueillant pleinement l’expérience de l’autre et en nous abstenant de projeter notre propre filtre.

Le Clean Language concentre toute son attention sur les représentations mentales de la personne, ce qui favorise une communication plus claire et constructive.

Les qualités mises en œuvre dans le Clean Language représentent des atouts précieux pour nouer des relations interpersonnelles riches et épanouissantes.